mercredi 28 juillet 2010

Du 27 au 29 Juillet 2010 - JASPER

L'Itinéraire
27 JUILLET 2010
Aujourd'hui nous quittons la Colombie-Britannique pour nous rendre à JASPER en Alberta; une étape de 319 km sur les belles routes BC-5 N et BC-16 E.
La Colombie-Britannique nous a laissé comme image de départ le magnifique Mont Robson;

Au passage en Alberta, nous sommes rentrés dans la Parc National de JASPER (droit d'entrée 19 $CND par jour et par personne);  
Les lacs et les montagnes se succèdent, les premiers animaux sauvages nous font la surprise de se trouver sur notre chemin, un cerf mulet, des chèvres de montagne; il manque à l'appel l'ours noir, le grizzly le wapiti, le caribou et l'orignal; ce sera peut-être la surprise de demain.
Le Moose Lake
Montagnes autour de Jasper
Un cerf mulet


Les chèvres sauvages
28 JUILLET 2010
L'entrée de la mine
Aujourd'hui, un tour des sites à visiter autour de JASPER; nous  avons commencé par POCAHONTAS, un village minier en ruine, sans intérêt du tout; les ruines n'ont pas été valorisées et elle sont envahies par la faune.
À la suite nous avons poussé jusqu'à Miette, une commune où il y a des sources chaudes; la encore peu d'intérêt car la seule source visible est exploité par un établissement de thermes.
Le Canyon
Pour poursuivre notre balade, nous sommes partis sur la route du lac MALIGNE, un des incontournables de Jasper; Avant d'atteindre le lac MALIGNE, nous avons visité le Canyon et le lac Medecine.
Le lac Médecine
Le Lac MALIGNE


Un jeune Ours Noir
Un Grand Wapiti 
En repartant vers notre prochaine visite de la journée, nous avons eu la chance de rencontrer une partie des animaux sauvages manquant à notre liste d'hier; par ordre d'apparition : un ours noir et un grand wapiti.

Les chutes Athabasca
Pour finir la journée, nous avons visité les chutes  ATHABASCA;
Les Chutes Athabasca