mercredi 21 juillet 2010

Du 20 au 22 juillet 2010 - Visite de Vancouver

La Porte de CHINATOWN
MARDI 20 JUILLET 2010
En sortant de l'hôtel, nous prenons la rue Pender en direction de l'est pour rejoindre le quartier chinois de Vancouver (CHINATOWN) ; A Vancouver, les rues passent de l'est à l'ouest au passage de la rue CARRALL, comme la Rue St Laurent à Montréal.

Le jardin du DR Sun YAT-SEN
En continuant 2 blocks après la porte, vous pourrez visiter un superbe jardin chinois en honneur au Dr Sun Yat-Sen, le père de la chine moderne.
John Deighton dit Gassy Jack
à l'origine de GASTOWN


Puis nous nous dirigeons vers GASTOWN, le quartier historique de Vancouver et typique. 


Notre chemin continue vers la place du canada et le site de la flamme olympique des derniers jeux d'hivers de 2010.


Une pause déjeuner à la foire alimentaire de centre de convention de Vancouver et nous reprenons notre balade vers l'île Granville; Une belle reconversion d'une île dédiée initialement à l'industrie et reconvertie dans les travaux d'Artisanats locaux et d'un superbe marché couvert.
L'ile Granville




















MERCREDI 21 JUILLET 2010
Le programme de la journée est la visite du Parc Stanley; Une balade de 15 km où nous avons côtoyé la forêt dense du parc longeant l'océan Pacifique; des curiosités tout au long du sentier croise notre balade.


Les Totems du Parc STANLEY


Sculpture de Elek Imredy
Girl in Wetsuit

Après une pose réparatrice, nous sommes montés au sommet de la Tour de Vancouver qui offre un panorama de la ville sur 360° à 177 mètres de hauteur.
La Place du Canada
Une vue de la ville prise de la tour de Vancouver

JEUDI 22 JUILLET 2010
Ce matin, nous marchons vers la place du Canada pour prendre la navette gratuite vers le pont suspendu de CAPILANO
La Navette

Une attraction touristique créée en 1889, le pont enjambe le canyon de la rivière Capilano sur 150 mètres à une hauteur de 80 mètres.


Le pont suspendu




Une aventure inoubliable qui vous transporte dans un parc où la nature a gardé tous ses droits et où l'homme a su adapter des techniques douces qui permettent aux visiteurs de profiter, sans porter préjudice, des arbres tri-centenaires, des mares naturelles où la faune et la flore s'épanouissent.
Des passerelles entre les arbres



Des mares naturelles

Ce site abrite également une collection de totems, vestige des premières nations qui y vécurent avant l'arrivée des immigrants.
Les Totems du Parc
Détail d'un des Totems
Notre après-midi a été consacré à se balader dans les 2 artères commerciales de Vancouver, à savoir la rue Granville et la Rue Robson.
La Rue Granville
La Rue Robson
La rue Robson regroupe des boutiques de la majorité des grandes enseignes mondialement connues; La rue Granville, quant à elle regroupe les enseignes des grands magasins Canadiens (La BAYE, SEARS, HMV, etc.) et elle comporte une HALL OF FAME dans sa partie sud.
Une des étoiles du HALL OF FAME
Une sculpture de la Rue Granville

Voilà notre séjour à Vancouver prend fin; demain nous prenons la route vers notre prochaine étape, WHISTLER, mais ceci est une autre histoire que je vous conterai dés demain.